Jean-Laurent del Socorro
Auteurice
Jean-Laurent Del Socorro est ingénieur agricole et diplômé du conservatoire d’Art dramatique. Il est administrateur de compagnies artistiques pendant quinze ans avant de devenir éditeur et auteur. Il est aujourd’hui installé en Savoie. Il est l’auteur de romans historiques aux éditions ActuSF : Royaume de vent et de colères (2015) qui se déroule à Marseille pendant les guerres de Religion, Boudicca (2017), biographie romancée d’une reine celte qui lutte contre les Romains et Je suis fille de rage (2019) roman choral sur la guerre de Sécession américaine. En 2021, il revient dans l’univers de son premier roman avec Du roi je serai l’assassin, qui suit la vie de Sinan, un morisque, à Grenade en Espagne après la Reconquista, puis à Montpellier en France, au tout début des Guerres de religions.
Il est également auteur d’une série jeunesse pour les 8/12 ans co-créée avec Nadia Coste, où six adolescents voyagent à travers la Savoie et le temps : Les Chevaliers de la raclette (Les Éditions de la marmotte) avec Le Château en flammes, Les Derniers jours de Boutae et Le Secret de Tamié. Enfin à l’École des Loisirs, il publie des romans à destination des jeunes adultes sur des personnalités historiques méconnues comme le roman Une pour toutes sur la bretteuse et cantatrice du XVIIe siècle Julie Maupin. Il publie également cette année- là dans la maison de microédition Didaskalie Noir le sceau de l’enfer, une novella où il revient dans l’univers de Du roi je serai l’assassin et Royaume de vent et de colères. L’ouvrage est complété d’un mini jeu de rôle pour faire revivre le récit autour d’une table de jeu.
En 2023 il sort son premier roman chez Albin Michel, Morgane Pendragon, une réécriture de la légende de la Table ronde qui revisite le mythe autour du personnage de Morgane qui aurait retiré l’épée de la pierre et deviendrait reine de Logres à la place d’Arthur. Il est actuellement sur l’écriture de son second titre pour l’École des loisirs à paraître fin 2023, Vainqueuse, qui raconte l’histoire de Cynisca de Sparte, première femme de l’histoire à avoir remporté une épreuve aux Jeux olympiques antiques en – 396 av. JC.